Pour nous contacter / To contact us

 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Accueil

Bienvenue sur le site du GRSNC

PhotoBannerV3.png

 

Depuis ses débuts il y a près de 50 ans (1970), le Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC) (anciennement appelé le Centre de Recherche en Sciences Neurologiques) est un groupe multi-départemental et trans-facultaire qui s'intéresse aux neurosciences. Le GRSNC s'est affirmé comme l'un des principaux piliers de la recherche en neurosciences sur le campus de l'Université de Montréal.

Le GRSNC compte actuellement 33 membres réguliers. Les laboratoires des membres sont situés sur le campus de l’UdeM, dont une grande partie au Pavillon Paul-G.-Desmarais. Le GRSNC inclut des chercheurs dans le Faculté de médecine (21), la Faculté de médecine dentaire (5), la Faculté des arts et sciences (3), la Faculté de pharmacie (2), de l’École Polytechnique de Montréal (2) et de l’École d’optométrie (1).

Le GRSNC a comme but de promouvoir les recherches multidisciplinaires en neurosciences, en particulier sur l'organisation et le fonctionnement du système nerveux central en termes de circuiterie. Les membres du GRSNC supervisent de nombreux étudiants de deuxième et troisième cycle ainsi que des stagiaires postdoctoraux. Les étudiants de premier cycle universitaire sont également accueillis pour des stages d'initiation à la recherche durant l'été ou les trimestres de l'automne ou de l'hiver. En partenariat avec les autres chercheurs œuvrant dans le domaine des neurosciences sur le campus de l'Université de Montréal, notamment à l'école d'optométrie et au département de psychologie, le GRSNC entend poursuivre son développement en tant que force majeure de la recherche fondamentale en neurosciences sur le campus de l'Université de Montréal. Il exploitera au mieux les possibilités de recrutement et les nouvelles avenues de recherche qui s'ouvrent dans ce secteur prioritaire.

Louis-Eric Trudeau

Directeur du GRSNC